6 décembre 2010

Ode au Panda, animal méconnu


From : la Moufle

Le panda est un être un peu spécial, tout en oxymores, en paradoxes et en bipolarité sévère à en faire jouir Freud. Si tu n'as pas compris cette phrase, je te rassures moi non plus : c'est parce que le panda est un être un peu incompréhensible.
Par exemple, le panda affiche tout le temps une banane digne d'une vendeuse blonde du téléachat mais son sourire peut disparaître vite, très très vite, lorsque le panda n'est pas d'accord avec toi. Tu vois l'ouragan Katrina ? Le déferlement de colère du panda sur ton être terrifié, c'est un peu ça. A coups d'arguments chocs, de regards aussi amicaux que des tazers, d'agitation corporelle survoltée, le panda se charge de te démonter tout en se retenant de ne pas t'arracher la gueule à coups de pelle.
Oui, le panda est violent.

Mais, tel Jésus et Obama, le panda a de la jugeote. Si tu es un être doué de raison, gentil et disposant d'un minimun vital de drôlerie, il t'épargnera. Si t'es con, on peut rien y faire.

Ceci dit le panda peut s'avérer très mignon. Quand il mange des clémentines avec du café par exemple, ou quand il rigole dans un silence religieux ponctué de "hiaaaaaaan" glamours et discrets pour reprendre son souffle. Car oui le panda est repérable de loin, on l'entend et on le voit se casser la binette de loin et dans une unité de lieu, de temps, d'époque (ça veut dire partout où il va).
Bref, le panda ressemble beaucoup à un prophète mais il n'a ni la barbe ni la sagesse, ce qui lui irait quand même drôlement bien (surtout la barbe). Il a des avis tranchés, il est bruyant et il est drôle, c'est pour ça qu'on l'aime.